La Turma après déjà plusieurs expositions à Paris, se regroupe à nouveau sous sa bannière.Artis Fictae Turma

Ses artistes singuliers, internationaux, transgénérationnels et pluridisciplinaires (plasticiens, peintres, sculpteurs, dessinateurs, graveurs, poète et photographes) à travers leur imaginaire nous proposent un questionnement sur leur vision du réel pour nous conduire et nous projeter vers une mise en abyme de nos perceptions.

De la relation de notre matérialité à celle du monde de nos affects, de la nature de notre humanité à « l’infinitude du désir face à la finitude de nos existences ».

La construction, la conception d’une introspection et une confrontation des tensions intimes dans les espaces de notre contemporanéité témoignent de ces mutations.

Osmose Kirameki – Genso Turma donnent un sens ainsi que sa place à l’expression sensible et naturelle de la figuration.

Artis Fictae Turma fondé en 2012 par diveres personnalités, dont le noyau dur est basé en France et au Japon.

Rare et précieuse la Turma nous a offert, un regard intense, aiguisé et profond à travers les œuvres de Bruno Baratier, Zdzislaw Beksinski (1929-2005), Roland Cat, Jean Pierre Ceytaire, Francis Coffinet,  Michel Dubré, HR Giger (1940-2014), Hugues Gillet, Marc Halingre, Michel Henricot, Yoshifumi Hayashi, Satomi Kuwahara, Jean Michel Mathieux Marie, Etsuko Miura, Jean Pierre Monnot , Christian Peter, Benoit Polveche Benalo, Sibylle Ruppert (1942-2011), Roku Sasaki, Atsushi Tani,Yves Thomas, Thierry Van Quickenborne, Claude Verlinde et Hiroya Yasukoshi.

Pour sa prochaine exposition parisienne, ce groupe s’enrichit à nouveau par la présence de Yo Coquelin peintre et Miako Ito, graveur.

Plus d’informations :

  • Dates et horaires : du lundi 26 octobre au vendredi 6 novembre 2015, ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à  19h00
  • Lieu : ART ACTUEL , 6 rue de Lisbonne, 75008 Paris
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentShinzô Abe en Asie centrale : accords avec l’Ouzbékistan et le Tadjikistan
Article suivantGagnez votre place VIP pour le TGS 2015

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.