D’après le Ministère de l’Environnement japonais, c’est près de 4,46 millions de touristes étrangers qui ont visité les parcs nationaux au Japon en 2016, soit une hausse de 11% par rapport à 2015.
, Hausse des visites dans les parcs nationaux
Vue de la mer du parc national Shiretoko à Hokkaidô (© Mr Hicks46)

Le gouvernement japonais espère ainsi que le nombre de visiteurs étrangers va continuer d’augmenter d’ici 2020, année des Jeux Olympiques et Paralympiques prévus à Tôkyô, pour atteindre les 10 millions. Il envisage de renforcer les mesures servant à accroître les visiteurs internationaux dans les parcs en visant particulièrement les touristes des zones rurales.
Sur l’ensemble des visiteurs, près de 2 millions provenaient de Chine, suivis d’environ 1 million venant de Taiwan et 800 000 de Corée du Sud.

Mélanie Alves – sources : The Japan Times.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentExposition « Bruissements Alentour » d’Inoue Orie
Article suivantSéminaire : Enjeux et perspectives du Japon contemporain.
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.