En partenariat avec Pika Édition, Japan Expo a le plaisir de vous annoncer la venue d’Hiro Mashima, l’auteur de Fairy Tail, à l’occasion des 10 ans de la série au Japon.

japan-expo-juillet-2016-paris

Hiro Mashima, mangaka

Hiro Mashima ( © Kodansha Ltd. )
Hiro Mashima ( © Kodansha Ltd. )

Hiro Mashima est né en 1977. Il commence sa carrière en 1998. De 1999 à 2005, la série Rave est publiée dans le magazine de manga Weekly Shônen Magazine des éditions Kôdansha. Elle donne lieu à une adaptation en série TV d’animation en 2001. La publication de Fairy Tail commence quant à elle en 2006, et la diffusion de son adaptation animée à la télévision en 2009. Le succès est au rendez-vous au Japon, mais également à l’étranger. Le manga remporte cette même année 2009 le prix Kôdansha dans la catégorie shônen. En France, il reçoit également le Japan Expo Awards 2009 du meilleur manga catégorie shônen, puis en 2011, le magazine Animeland lui décerne le double prix du meilleur dessin animé et du meilleur doublage.

Un auteur récompensé

En Allemagne, au salon du livre de Francfort en 2011, il reçoit le prix Sondermann (catégorie comic international). En Espagne, au Salon del Manga, en 2012, il reçoit trois prix : meilleure œuvre, meilleur auteur, prix de l’invité d’honneur.

Fairy Tail ( © Hiro Mashima / Kodansha Ltd. )
Fairy Tail ( © Hiro Mashima / Kodansha Ltd. )

Ses autres œuvres

Hiro Mashima est également l’auteur de Monster Hunter Orage, Monster Soul, et Mashima-en, un recueil d’histoires complètes.

Programme

Une conférence, des séances de dédicaces, une exposition créée par Pika Edition et une surprise qui sera dévoilée prochainement.

Plus d’infos

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUne femme arrêtée pour avoir relâché des cafards dans un supermarché
Article suivantLes survivants des bombardements atomiques demandent une minute de silence à l’ouverture des JO de Rio

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.