Ippei Kuri, mangaka et fondateur du studio d’animation Tatsunoko Production, sera présent à la Japan Expo à l’occasion de son 15ème anniversaire, pour une séance de dédicaces et une conférence.

© Tatsunoko Production
© Tatsunoko Production

Ippei Kuri est né à Tôkyô en 1940. Rêvant d’abord de devenir un peintre ukiyo-e, il publie son premier manga en 1959, un one-shot appelé Abare Tengu et sort sa première série chez Shueisha, Z Boy. Après avoir réalisé quelques oeuvres en tant que mangaka, ses frères (Tatsuo et Kenji Yoshida) et lui décident de créer le studio d’animation Tatsunoko Production en 1962. Il en devient le président dix ans plus tard.

Le studio est racheté par Takara, grande entreprise dans l’industrie du jouet, en 2005. Suite à cela, les frères quittent le studio. Ippei Kuri a été récompensée à de nombreuses reprises et ses réalisations ont connu un grand succès. On peut notamment citer Judo Boy, Gatchaman ou encore Micky l’Abeille.

Il sera présent lors d’une conférence ainsi que pour une séance de dédicaces. Une exposition mêlant les travaux réalisés pour le studio Tatsunoko Production et ses créations personnelles sera également présentée.

Pour plus d’informations :

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDes dispenses de visas pour des pays de l’Asie du Sud-Est
Article suivantLes otages japonais en Corée du Nord au centre des négociations

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.