Lors du salon qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain, vous pourrez découvrir un espace dédié aux robots et autres humanoïdes avec l’association Caliban.

robot-pepper-softbank-aldebaran-japon-france
Pepper, le robot développé par Aldebaran pour Softbank

S’il est bien un pays que l’on associe au high-tech, c’est le Japon. Les technophiles vont être ravis de découvrir les démonstrations et ateliers de l’espace high-tech et du pavillon robotique.

Le Japan Techno Showcase, présenté par Digital Contents Association of Japan (DCAJ) expose les derniers projets innovants pensés dans les plus grandes universités japonaises. L’occasion de découvrir la toute dernière technologie japonaise ! Au programme de l’espace high-tech : un appareil photo avec une fonction autofocus à la pointe de la technologie, l’AquaTop Display, un écran interactif composé d’eau, des personnages et objets virtuels sortis de leur écran grâce à l’interface DeruChara et bien plus encore !

Le Pavillon robotique par Caliban, véritable monde entre science-fiction et réalité, offre la possibilité de rencontrer plus d’une dizaine de robots humanoïdes. Les visiteurs peuvent se mesurer à un robot de taille humaine qui interagit de façon autonome. Manette à la main, les plus joueurs ont aussi la possibilité de commander un petit robot sur un terrain de foot pour un match effréné contre un adversaire.

Quoi de mieux en cette période de Coupe du Monde ?

Pour plus d’informations :

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.