{{Au Japon, une dizaine d’entreprises assez particulières proposent de louer à leurs clients les services de personnes… pour jouer le rôle d’un ami, d’une épouse ou d’un parent lors d’événements sociaux !}}

La plus célèbre agence est celle de Ryuichi Ichinokawa. Sa société, « Hagemashi Tai » propose un catalogue de 1 000 personnes dont… lui-même.

Ryuichi et ses employés perçoivent la modeste somme de 15 000 yens (environ 130 euros) pour participer à une fête de mariage ou à un cocktail. Mais un extra sera compté si le client leur demande de faire un discours ou de chanter dans un karaoké.

L’agence de Ryuichi ne fait que répondre à « {une demande en forte hausse de la société nipponne} », symptôme de changements sociaux et économiques forts qui engendrent la solitude ainsi qu’une profonde aversion culturelle à avouer problèmes personnels et professionnels aux autres.

D’ailleurs, le patron japonais de 44 ans se défend de s’enrichir sur le malheur de ses congénères : « {J’aime aider les gens à résoudre leurs problèmes et à les rendre heureux. Quand ils m’envoient un mail pour me remercier, je suis content.} »

[Source : Closer->http://www.closermag.fr/actualite/view/140725/Histoires-Vecues/Dernieres-News/Japon-des-agences-vous-proposent-de-louer-des-amis-ou-des-epouses]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNintendo baisse de 20% le prix de sa Wii
Article suivant45.000 exemplaires vendus au Japon pour la version manga de « Mein Kampf »