Publiée par la maison d’édition East Press, sans avoir demandé l’autorisation du Land de Bavière qui en détient les droits, Mein Kampf, l’ouvrage que Hitler a coécrit avec Rudolf Hess en 1924, un programme politique qui annonce notamment noir sur blanc son intention d’exterminer les juifs, est paru au Japon où il remporte un succès considérable, si l’on en croit France 24.

Ce titre cohabite dans une collection d’autres textes comme Le Prince de Machiavel ou Le Capital de Karl Marx ou encore Vol de Nuit d’Antoine de Saint-Exupéry, lequel serait surpris de se trouver avec un tel voisinage.

East Press se justifie en disant que ce manga constitue un « support d’étude pour connaître Hitler »

En ce qui nous concerne, nous préférons et recommandons « L’Histoire des 3 Adolf » d’Osamu Tezuka (Editions Tonkam) dont le contexte de la compréhension du régime nazi porte à la foi sur la comparaison avec le régime dictatorial japonais pendant la guerre et procède d’un auteur doté d’un véritable humanisme.

[Source : actua BD->http://www.actuabd.com/+45-000-exemplaires-vendus-au-Japon+]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon : des agences vous proposent de louer… des amis ou des épouses !
Article suivantL’industrie japonaise des jeux vidéo dépassée ?