La Fédération sud-coréenne de football (KFA) a annoncé mercredi qu’elle avait accepté la proposition japonaise de reprendre les matches amicaux annuels entre les deux équipes, abandonnés depuis 18 ans. La KFA a précisé que le premier match amical aurait lieu à Tokyo autour du mois d’octobre et que le suivant serait organisé à Séoul l’an prochain. « Il y a une condition à cet accord. Ces matches amicaux réguliers auront lieu uniquement si les deux équipes se qualifient pour la Coupe du monde 2010 », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la fédération coréenne. La Corée du Sud est actuellement en tête du groupe 2 des qualifications pour la zone Asie, alors que le Japon est deuxième du groupe 1. « Nous espérons que la reprise de matches amicaux réguliers aidera les deux pays à améliorer leurs relations », a expliqué le porte-parole. Les deux voisins tentent de sortir d’années de brouille liées notamment à des contentieux territoriaux et à la colonisation de la Corée par le Japon de 1910 à 1945.

[LEMonde.fr->http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38553522@7-91,0.html]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa radio-télévision publique japonaise NHK sous menace
Article suivantAu Japon, les yakuzas ne boudent pas l’argent de l’Etat