La radio-télévision publique japonaise NHK a annoncé mardi que des objets en forme de balle de fusil avaient été envoyés à plusieurs de ses bureaux, quelques jours après la découverte d’un engin incendiaire devant une autre de ses permanences. Les bureaux de la NHK à Sapporo (nord) et Nagano (centre) ont chacun reçu par la poste mardi un paquet contenant un objet métallique ressemblant à une balle de fusil, a déclaré une porte-parole de la chaîne nationale. Un paquet similaire avait été envoyé lundi au siège de la NHK à Tokyo.
Dimanche, une petite bonbonne de gaz reliée à un seau rempli de carburant enflammé avait été retrouvée devant l’entrée d’un bureau de la chaîne à Fukuoka (sud-ouest). L’engin avait pu être éteint rapidement, sans faire de blessé, ni de dégâts importants.

[Le Figaro->http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/02/24/01011-20090224FILWWW00335-japon-menace-contre-la-radio-television.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon, le gouvernement de Taro Aso en pleine déroute
Article suivantJapon et Corée du Sud vont reprendre les matches amicaux annuels