Les ventes automobiles au Japon ont connu une solide croissance en octobre, favorisées par le programme gouvernemental d’aide à l’achat de voitures économes en carburant, ont annoncé lundi les associations professionnelles du secteur.

Les ventes hors mini-véhicules ont bondi de 12,6% sur un an en octobre à 263.506 unités, a indiqué l’Association japonaise des concessionnaires automobiles (Jada).

Les ventes de mini-véhicules (moins de 660 cc de gabarit) ont pour leur part chuté de 8,9% à 132.542 unités, selon l’Association japonaise du mini-véhicules.

Le marché automobile nippon dans son ensemble s’affiche ainsi en hausse de 4,4% sur un an à 396.048 véhicules, selon un calcul de l’AFP.

Les ventes de véhicules hors-mini ont augmenté pour le troisième mois d’affilée, aidées par les mesures mises en oeuvre par le gouvernement nippon pour inciter à l’achat de voitures économes en carburant. Ces mesures, notamment des ristournes fiscales, sont en vigueur jusqu’au 31 mars 2010.

Les ventes de voitures particulières ont progressé de 19,0% à 240.961 unités, mais celles de poids-lourds ont chuté de 28,4% à 21.675 véhicules et celles d’autobus de 20,1% à 870 unités, a précisé la Jada.

Les ventes de mini-véhicules ont pour leur part reculé pour le 12e mois d’affilée.

[Source : AFP->

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa F1 sans pneus: Bridgestone, fournisseur unique, se retire
Article suivantLe Japon se met à l’anglais grâce à Obama