Dans le cadre du cycle Cas d’école(s), le Forum des images à Paris consacre une journée entière au cinéaste Yazujiro Ozu, chroniqueur hors-pair du passage du temps et de la transmission entre générations.

il-etait-un-pere-film-ozu-realisateur-japonais-japon-infos-forum-des-images
Image du film Il était un père.

Au programme le vendredi 11 novembre 2016 : une projection du film  Le Fils unique /Hitori musuko (1936) à 14h30, suivi de Bonjour/Ohayô (1959) à 16h30, et Il était un père /Chichi Ariki (1942) à 21h.

En entrée libre, à 18h30, « Ozu, ou l’école de la vie » : un cours de cinéma de Diane Arnaud, enseignante à l’université Paris 7-Diderot, spécialiste du cinéma japonais.

 

Plus d’informations :

Lieu : Forum des images, 2 rue du cinéma, Forum des Halles, Porte St Eustache 75001 Paris, M° RER Châtelet Les Halles.

Date : Vendredi 11 novembre 2016.

Renseignements  : 01 44 76 63 00 / www.forumdesimages.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCrowdfunding : Pourquoi un tel objectif ?
Article suivantProjet de loi pour sanctionner les employeurs exploitant leurs stagiaires étrangers
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.