, L’influence des mangas japonais

A la une du National Geographic de ce mois, « Le japon, sous l’influence des mangas » où la journaliste Sylvie Brieu y consacre un dossier d’une vingtaine de pages sur le « phénomène » manga au Japon, mais surtout sur son son influence sur le mode de vie des Japonais. Vous y retrouverez des rencontres avec de grands noms de la profession comme Naoki Urasawa, Inoue, Takahashi, Mizuki ou encore Keiji Nakazawa.

Ce n° est actuellement disponible chez votre marchand de journaux au prix de 4€50.

« […] Plus qu’une simple bande dessinée, le manga prend le pouls de la société japonaise et influence l’Évolution des mentalités.
Au travers de ses séries fantastiques, Mizuki a contribué à redonner à la mythologie japonaise une place dans le patrimoine culturel. Ses héros fétiches ont infiltré le quotidien des foyers. On les retrouve sur des affiches de publicité. »

Source : Webotaku

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTokyo et les Jeux olympiques de 2016
Article suivantL’économie japonaise en baisse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.