Aujourd’hui, c’est jour férié au Japon. C’est la fête du sport (Taiiku no hi) durant laquelle les Japonais appliquent à la lettre le proverbe « un esprit sain dans un corps sain ». La première édition de cette fête nationale a eu lieu le 10 octobre 1966 pour célébrer les Jeux Olympiques de Tokyo en 1964 qui s’étaient ouverts ce jour-là. Depuis la réforme du calendrier dans les années 2000 (qui modifia les dates de certaines fêtes pour permettre des week-ends de trois jours chaque année), Taiiku no hi tombe désormais chaque deuxième lundi du mois d’octobre. Les Japonais profitent de cette journée pour entretenir leur physique et surveiller leur santé. Les écoles sont aussi nombreuses à organiser des olympiades entre les classes.

Tristan Lavier, correspondant Japon-infos à Tokyo.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Parti démocrate du Japon projette un révision du système électoral
Article suivantForte volonté du gouvernement à préserver l’emploi au sein des entreprises

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.