La Banque du Japon (BOJ) a retiré mercredi 2,2 trillions de yens du marché monétaire de Tokyo, sa première opération d’absorption de fonds après qu’elle ait injecté de l’argent pendant 19 jours ouvrables consécutifs.

La banque centrale a constaté l’excès de fonds sur le marché au cours de la journée, après avoir injecté des liquidités depuis la faillite de la banque d’investissement américaine Lehman Brothers Holdings Inc. le 15 septembre.

Après avoir drainé 1 trillion de yens dans la matinée, la banque centrale a absorbé de nouveau1,2 trillion de yens du marché monétaire dans l’après-midi.

Les taux d’intérêt moyens variables qui sont appliqués aux banques s’empruntant les unes aux autres étaient autour ou au-dessous de l’objectif officiel de la BOJ, 0,5%, mercredi.

[Xinhua->www.french.xinhuanet.com]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJacques Chirac fan du Japon
Article suivantBanque du Japon: le gouvernement propose un nouveau gouverneur adjoint