TOKYO – La Bourse de Tokyo bondissait de plus de 5% mercredi dans les premiers échanges, au lendemain d’un plongeon historique causé par l’aggravation de la crise nucléaire au Japon.

L’indice Nikkei 225 des valeurs vedettes décollait de 436,80 points, soit 5,08%, à 9.041,95 points après une dizaine de minutes de cotation.

L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau, qui couvre des entreprises d’un nombre plus vaste de secteur et davantage tournées vers le marché intérieur japonais, gagnait 39,04 points, soit 5,09%, autour de 806 points.

Le Nikkei a subi mardi l’une des pires journées depuis sa création il y a plus d’un demi-siècle, s’écroulant de 10,55%. Ses pertes cumulées en deux jours avaient atteint 16% mardi soir, après le séisme et le tsunami qui ont dévasté vendredi le nord-est du Japon et entraîné de graves problèmes sur la centrale nucléaire de Fukushima.

[
(©AFP / 16 mars 2011 01h25)- Article original sur Romandie.com->http://www.romandie.com/ats/news/110316002544.uak54wty.asp]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNouvel incendie au réacteur 4 de la centrale de Fukushima
Article suivantLa situation est de plus en plus critique à la centrale Fukushima