TOKYO – Un nouvel incendie s’est déclenché mercredi au réacteur 4 de la centrale nucléaire de Fukushima, au lendemain d’une explosion qui avait provoqué un premier incendie et troué le toit du bâtiment extérieur, a annoncé l’opérateur de la centrale, Tepco.

Un employé de la compagnie d’électricité a confirmé que de la fumée sortait du bâtiment extérieur du réacteur 4, a expliqué un porte-parole de Tokyo Electric Power (Tepco).

Une série de graves problèmes affectent la centrale de Fukushima, située à 250 km au nord-est de Tokyo, depuis le passage vendredi d’un séisme et d’un tsunami dévastateurs.

Chacun des réacteurs 1, 2 et 3 a été touché par une explosion depuis, de même que le 4, qui était pourtant en maintenance au moment même du tremblement de terre. Cette déflagration, provoquée mardi par de l’hydrogène, a entraîné un premier incendie qui a troué le toit du bâtiment extérieur de ce réacteur.

Ce premier feu avait été éteint mardi par l’armée américaine.

TOKYO ELECTRIC POWER

[
(©AFP / 15 mars 2011 23h13)- Article original sur Romandie.com->http://www.romandie.com/ats/news/110315221359.37cwh9i4.asp]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentParis demande à Air France de mobiliser des avions pour les expatriés
Article suivantLa Bourse de Tokyo bondit de 5% en début de séance, au lendemain d’une chute