JAPAN NATSU est un événement entièrement dédié à la culture japonaise, là où  le passé et le futur se rassemblent, avec de nombreuses associations de Toulouse et de sa région qui se déroulera le dimanche 9 septembre à Diagora.

, La culture japonaise à Toulouse avec Japan Natsu

Au programme : démonstrations d’arts martiaux (Kendo, Ba odo, Iaido), exposition de bonsaï avec démonstrations de taille, expositions et démonstrations d’habillage de Kimonos, cours de cuisine japonaise, jeu de go, conférences (découverte du thé, métier de mangaka, voyager au japon…), calligraphie, initiations à la langue japonaise, projection de films sur le Japon…

On y retrouvera également un petit espace pop culture avec le jeu des sumos, des jeux vidéo, et du cosplay ainsi que des projections d’animés japonais en présence de 2 invités travaillant pour la japanimation : Brigitte LECORDIER, la voix française de San Goku de DragonBall, ainsi que Arnaud LAURENT, la voix du héros de l’animé Fairy Tail.

En outre, plus de 15 animations sont prévues sur toute la journée.

Infos pratique :

  • Dates : dimanche 9 septembre 2018
  • Lieu : DIAGORA LABEGE,150 Rue Pierre Gilles de Gennes
    31670 Toulouse – Labège
  • Evénement gratuit

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUne pièce unique de Soulages à l’honneur avec Japonismes 2018
Article suivantTsukiji fermé au public | Epidémie de rougeole | Des robots professeurs l’année prochaine

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.