Le nouveau président de la Fédération japonaise de football a relancé le projet d’aligner la saison sur l’archipel avec le calendrier européen, rapporte la presse local.

Le coup d’envoi de la saison de « J-League » (Championnat du Japon) a lieu au printemps pour une fin à l’automne, alors que les équipes européennes se reposent pendant la plus grande partie des mois d’été.

« On ne devrait pas pratiquer le football pendant l’été. Les joueurs ne peuvent pas évoluer dans des conditions optimales, » a déclaré Motoaki Inukai à la presse.

« Je veux ajuster la saison de J-League à l’Europe. Nous pensons effectuer ce changement en 2010. »

« Il y a beaucoup de problèmes à surmonter, mais nous devons simplement les résoudre pas à pas, » a déclaré le responsable de la fédération, selon le Kyodo News et des quotidiens sportifs japonais.

Inukai, ancien président de l’équipe des Reds d’Urawa , a pris la place de Saburo Kawabuchi, à la tête de la fédération le 12 juillet.

Adapter le calendrier permettrait aux clubs japonais d’acheter davantage de joueurs japonais et donnerait aux joueurs nippons de meilleures opportunités de rejoindre des clubs européens.

AFP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPrison ferme confirmée pour l’ex gourou de l’internet japonais
Article suivantLa Chine salue Fukuda, vise des relations stables avec le Japon