La sortie d’un jeu vidéo très attendu de Sony a été repoussée le temps d’en expurger une musique de fond qui contient deux expressions tirées du Coran, ont indiqué lundi les concepteurs britanniques du jeu, évoquant le risque d’offenser des musulmans.

La sortie de LittleBigPlanet, un jeu pour PlayStation qui a pour protagoniste la poupée Sackboy, a été repoussée à la fin de ce mois-ci après avoir découvert qu’une chanson contenait deux expressions tirées du Coran.

« Nous avons appris… qu’il y a une chanson de la bande son que certaines personnes pourraient juger offensantes et qui s’est glissée à travers les mailles de l’habituel processus de vérification », indique sur son site internet Media Molecule, le concepteur britannique de LittleBigPlanet. La société se dit « extrêmement déçue » par le « léger retard » dans la livraison.

Le site du jeu précise avoir adopté « des mesures immédiates afin de rectifier » le problème. « Nous présentons nos sincères excuses pour toute offense que cela aurait pu provoquer. Nous entamerons les livraisons pour la distribution en Amérique du Nord dans la semaine commençant le 27 octobre », a indiqué un communiqué diffusé sur le site du jeu.

AFP

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa bourse de Tokyo profite encore du week end
Article suivantPour faire face à la crise, le PDG d’un groupe japonais décide de travailler gratuitement