En ce lundi 22 mai est fêté l’anniversaire de la tour la plus haute du Japon, la Tokyo Skytree. 5 ans après sa création, le gratte-ciel est toujours victime de son succès avec 26 millions de visiteurs depuis le début de l’année. Yujiro Shimada, le dirigeant de la tour, désire attirer encore plus de visiteurs. 

5 ans après son inauguration, qui comptabilisait 1,6 millions de visiteurs rien que la première semaine, la tour est en fête. Son coût de fabrication, 550 millions d’euros , a certainement été rentabilisé grâce à son grand succès. Du haut de ses 28 étages, les visiteurs peuvent admirer la ville grâce à deux points de vu situés à 350 et 450 mètres. Quant à la tour, elle culmine à 634 mètres.

Accueillant en son sein un planétarium, un aquarium, des restaurants et 300 magasins, le dirigeant de la tour aimerait augmenté le nombre de visiteurs. Des efforts seront faits pour attirer plus de monde et éviter les queues actuellement présentent pour pouvoir visiter le bâtiment. 

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe japan times, wikipedia
SourcePhoto: Own work
Article précédentSony s’investit dans la création de voitures autonomes
Article suivantL’ikebana, un art floral japonais
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.