La Banque africaine de développement (BAD) a signé un accord de prêt bilatéral avec le gouvernement du Japon, a-t-on appris vendredi de l’ambassade japonaise à Tunis.

L’échange de notes a été signé par le président de la BAD, Donald Kaberuka et Shigeru Endo, ambassadeur du Japon en Tunisie.

Le prêt d’un montant de 300 millions de dollars constitue le second prêt d’assistance au secteur privé dans le cadre de l’initiative conjointe appelée renforcement de l’assistance au secteur privé en Afrique, précise un communiqué de l ‘ambassade japonaise à Tunis.

Xinhua

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentIrak: retrait complet du Japon qui va cesser sa mission de soutien logistique
Article suivantUne femme pourrait pour la première fois diriger le Japon