Le Premier ministre japonais Shinzô Abe a condamné mardi l’attaque terroriste en Russie et a apporté son soutien à l’égard de Moscou.

, Le Japon condamne l’attaque terroriste en Russie
Shinzô Abe répondant à la Presse concernant l’explosion à St Pertersbourg (© Prime Minister of Japan and His Cabinet)

« Nous ne tolérerons pas d’acte terroriste » a affirmé Shinzô Abe, en référence à l’explosion survenue dans le métro de Saint-Petersbourg lundi, et où 14 personnes ont trouvé la mort. « Nous devons travailler en étroite collaboration avec la communauté internationale afin de lutter contre le terrorisme » a t-il ajouté.

Le Premier ministre a également exprimé ses condoléances aux disparus et toute sa sympathie aux blessés. Le porte parole du gouvernement japonais a annoncé qu’aucun ressortissant japonais ne semble faire partie des victimes.

Mélanie Alves – sources : The Mainichi.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentConférence le « paradoxe japonais » à Tôkyô
Article suivantL’empereur Akihito accueille le couple royal d’Espagne
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.