L’empereur Akihito et l’impératrice Michiko ont accueilli mercredi le roi d’Espagne, Felipe VI et la reine Letizia, au Palais impérial. Ces derniers, invités d’État, sont en visite au Japon pour 4 jours depuis mardi.

, L’empereur Akihito accueille le couple royal d’Espagne
Le roi et la reine d’Espagne en juin 2014 (© Junta Informa)

Cette visite a pour but de renforcer toujours plus les liens entre les deux pays alors que 2018 marquera le 150e anniversaire des relations bilatérales entre Tôkyô et Madrid. Un banquet en l’honneur du couple espagnol sera organisé plus tard dans la journée. Et vendredi, les deux couples se rendront dans la ville de Shizuoka, à quelques heures de Tôkyô, pour visiter un centre de prévention des catastrophes sismiques. Ils se rendront ensuite au sanctuaire de Shizuoka Sengen, afin d’assister à une représentation d’arts locaux par des élèves de primaire.

Le Roi d’Espagne a profité de sa venue pour exprimer ses condoléance après l’avalanche qui a emporté sept lycéens et un professeur la semaine dernière. Felipe VI, qui est déjà venu à trois reprises au Japon, revient pour la première depuis qu’il a accédé au trône, en juin 2014. Le couple impérial japonais a, quant à lui, visité plusieurs fois l’Espagne, alors même que l’empereur était encore prince héritier, et sa femme princesse.

Mélanie Alves – sources : The Mainichi, The Japan Times, The Asahi Shimbun.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon condamne l’attaque terroriste en Russie
Article suivantDe plus en plus de japonais non mariés après 50 ans
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.