Le gouvernement japonais est prêt à travailler avec l’AIEA, l’Agence internationale de l’énergie atomique, pour éliminer les matières radioactives autour de la centrale nucléaire endommagée de Fukushima.

C’est ce qu’a indiqué mardi Osamu Fujimura, le porte-parole du gouvernement, avant l’arrivée d’une équipe de spécialistes de l’AIEA vendredi au Japon.

M. Fujimura a précisé que le Japon va coopérer avec les experts de l’équipe et apprendre d’eux les méthodes de décontamination.

L’équipe de 12 membres effectuera une visite de 9 jours à la requête de Goshi Hosono, le ministre japonais en charge de la crise nucléaire. Dans la préfecture de Fukushima, elle observera les démarches de décontamination et apportera ses conseils avant de rédiger un rapport sur la situation.

Article original : NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe taux de change entre l’Euro et Yen n’est jamais tombé aussi bas depuis 2001
Article suivantLes gardes côtes japonais s’équipent d’un troisième bateau pour la sécurité des îles Senkaku

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.