Le lendemain des commémorations à Nagasaki, est trouvé une bombe dans la centrale nucléaire de Fukushima. Cette bombe daterait probablement de la seconde guerre mondiale. 

Jeudi 10 août 2017, un sous traitant de l’entreprise Tepco aurait repéré une bombe datant de la seconde guerre mondiale. La bombe, d’une longueur de 85 centimètres pour 15 cm de diamètre, se trouverait dans le sol à un kilomètre des réacteurs 2 et 3. Les forces d’autodéfense devraient prendre en charge l’opération de retrait.

Cette découverte tombe un jour après les commémorations de Nagasaki et quelques jours après celles de Hiroshima. Cette région hébergeait une base militaire en temps de guerre qui se serait faite bombarder par les américains. La bombe n’aurait donc pas explosé.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaDailyMail, Channel NewsAsia
SourcePhoto: IAEA Imagebank (Creative Commons)
Article précédent[Critique] L’été de Kikujirô
Article suivant[ERRATUM DERNIER ARTICLE]Une bombe découverte dans l’enceinte de la centrale de Fukushima
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.