Le sélectionneur du Japon, Takeshi Okada, a ordonné à ses joueurs d’utiliser des réservoirs d’oxygène avant la Coupe du Monde afin de renforcer leur résistance en haute altitude. Les médias nippons ont rapporté que Okada, dont l’équipe jouera deux matches à plus de 1 000 mètres d’altitude, demandera à ses joueurs d’utiliser l’appareil quotidiennement. «Les joueurs devront utiliser les masques à oxygène par petites doses pendant une heure par jour», a déclaré Okada à Nikkan Sports. «Ils peuvent utiliser les masques en regardant la télévision», a-t-il ajouté.

Les Japonais joueront en préparation de la Coupe du Monde plusieurs matches amicaux. Contre l’Angleterre en Autriche, le 30 mai et face à la côte d’Ivoire en Suisse, le 4 juin. Les Blue Samurai, qui n’ont jamais gagné un match d’un Mondial sur le sol étranger, sont dans le groupe E avec le Danemark, les Pays-Bas et le Cameroun.

[Source : l’equipe.fr->Le sélectionneur du Japon, Takeshi Okada, a ordonné à ses joueurs d’utiliser des réservoirs d’oxygène avant la Coupe du Monde afin de renforcer leur résistance en haute altitude. Les médias nippons ont rapporté que Okada, dont l’équipe jouera deux matches à plus de 1 000 mètres d’altitude, demandera à ses joueurs d’utiliser l’appareil quotidiennement. «Les joueurs devront utiliser les masques à oxygène par petites doses pendant une heure par jour», a déclaré Okada à Nikkan Sports. «Ils peuvent utiliser les masques en regardant la télévision», a-t-il ajouté. Les Japonais joueront en préparation de la Coupe du Monde plusieurs matches amicaux. Contre l’Angleterre en Autriche, le 30 mai et face à la côte d’Ivoire en Suisse, le 4 juin. Les Blue Samurai, qui n’ont jamais gagné un match d’un Mondial sur le sol étranger, sont dans le groupe E avec le Danemark, les Pays-Bas et le Cameroun.]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe yen en baisse après avoir gagné du terrain
Article suivantLe Japonais de Paris Foujita s’expose à Reims entre « enfer et paradis »