Après la découverte d’un cas de grippe aviaire dimanche dans un élévage de canards en Vendée, le Japon a annoncé sa décision de suspendre ses importations de volailles françaises et de foie gras. Dans ce contexte, le ministère français de l’Agriculture a engagé aujourd’hui des discussions avec Tokyo pour une reprise des exportations , en apportant « toutes les garanties » sur la gestion du cas observé en Vendée.

Marie Cadoux

[LSA->http://www.lsa.fr/le-japon-suspend-ses-importations-de-volailles-francaises-et-de-foie-gras,103410]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAmende record pour un délit d’initié au Japon
Article suivantLe PM thaïlandais se rendra au Japon du 5 au 7 février