Zoom Japon et les éditions Ilyfunet présentent une édition revue et augmentée du livre de Claude Leblanc, Le Japon vu du train.

Le-Japon-vu-du-trainCe guide vous permet de découvrir le Japon hors des sentiers battus en empruntant des lignes de chemin de fer célèbres ou plus secrètes sur l’un des réseaux les plus denses au monde.

L’ouvrage est introduit par une présentation du train dans la société japonaise. On y retrouve un historique du train au Japon, et entre autres, son importance dans la société et la culture.

Classés par région, Hokkaidô, Tôhoku, kantô, Chûbu, Kansai/Shikoku et Kyûshû les différents parcours sont présentés sur une carte avec les différentes stations ainsi que les lieux importants.

Comme tout bon guide, il recense les bonnes adresses que ce soit des lieux touristiques, des hôtels, des restaurants ou des onsen. Pour chacun des lieux, l’adresse, un moyen de contact, des explications ainsi que la particularité ou l’intérêt de ceux-ci sont donnés.

Pour chaque ligne, l’auteur partage également ses conseils, notamment en ce qui concerne les ekiben, ces repas bentô vendus dans les gares.

À côté des lignes traditionnelles, découvrez aussi les lignes à grande vitesse des shinkansen et leurs attractions ainsi que des trains d’exception.

Plus d’informations :

  • Le Japon vu du train
  • Claude Leblanc
  • Édition Ilyfunet
  • Série Zoom Japon
  • Parution : 11 juin 2014 (réédition)
  • Nombre de pages : 352
  • Prix : 18€
  • Commander sur Amazon, Le Japon vu du train

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentExposition d’art environnemental de Shigeko Hirakawa
Article suivantLa question de l’anglais

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.