Les responsables de l’Office National du Tourisme Japonais (JNTO) ont lancé ce jeudi un site internet en anglais afin de permettre aux touristes d’obtenir facilement des informations en cas de catastrophe.

Mesures en cas de déisme majeur
Mesures en cas de séisme majeur (Capture extrait du site du JNTO)

En mars 2011, les bureaux d’information touristique avait été submergés par les demandes des visiteurs étrangers au sujet du tremblement de terre et du tsunami qui frappèrent le nord-est du Japon.

Face à ce constat le JNTO vient de publier un site de prévention qui fournit des informations sur les séismes, les tsunamis et les autres catastrophes naturelles, ainsi que de nombreux conseils d’évacuation. Il aide également les utilisateurs à trouver le bureau d’information touristique le plus proche à l’aide de la fonction GPS d’un smart-phone.

Les responsables du JNTO font le maximum afin de faire connaitre le site aux plus grands nombres. Ils comptent notamment sur les ambassades étrangères au Japon afin qu’elles relayent cette information plus que vitale.

Retrouvez le site à cette adresse (en anglais).

Carine Dupuis – source : NHK World

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJ.League 13ème journée avec Nippon-Ganbare.com
Article suivantUn instant, une photo, un lieu du Japon – 3

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.