On poursuit notre série d’article du dimanche “Un instant, une photo, un lieu du Japon ”. Pour aujourd’hui voici une photographie du Kiyomizu Kannon-do 清水観音堂 , temple situé dans le parc d’Ueno à Tôkyô.

kiyomizu-kannon-do-dera-temple-tokyo-ueno-japon

En bref

Kiyomizu Kannondo a été construit en 1631 et fait parti d’un des éléments du Temple Kan’ei-ji. Sa conception comprend un balcon en bois inspiré du Temple Kiyomizu-dera de Kyôto. Il est la maison de Kosodate Kannon, la déesse de la conception, elle est particulièrement populaire chez les femmes qui espèrent avoir des enfants.

Comment s’y rendre

Ce temple se situe dans le parc d’Ueno,  à proximité de la gare JR Ueno.
Pour y accéder facilement, suivez les panneaux « Park Exit » de la station.

Heures d’ouverture: 9h00-16h00
Pas de jours de fermeture
Entrée  gratuite


Agrandir le plan

En savoir plus

Source :  Le Japon : Dictionnaire et civilisation, Un instant, une photo, un lieu du Japon – 3 – Photographie : blog.adryen.com

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe JNTO ouvre un site informatif en cas de catastrophe
Article suivantLe Japon et l’Inde poursuivent leurs négociations sur le nucléaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.