Le ministre japonais des Finances Yoshihiko Noda est favori pour remplacer Naoto Kan à la tête du gouvernement et du parti au pouvoir, le Parti démocrate (PDJ), selon le quotidien Asahi de ce jeudi.

Les dirigeants du PDJ prévoient de désigner Noda comme candidat au poste de Premier ministre lors d’un congrès du parti devant désigner son prochain dirigeant après le départ de Kan, écrit le journal. Noda lui-même a envie d’y aller, poursuit Asahi.

Naoto Kan a échappé la semaine dernière à une motion de censure déposée par l’opposition en s’engageant à démissionner une fois que le gros de la crise nucléaire de Fukushima serait passé. Il n’a pas précisé quand il partirait mais ses rivaux au sein du PDJ et l’opposition souhaitent qu’ils partent au plus vite et laisse place à un gouvernement de coalition.

© 2011 – 20 Minutes.fr Avec Reuters

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.