Les Japonais aussi, fêtent le nouvel an. C’est d’ailleurs l’une des fêtes les plus importantes du Japon. Pour certains, c’est un vrai rite qui, on l’espère, leur portera bonheur et santé. 

Les Japonais sont, en ce 3 janvier 2018, en train de fêter l’oshōgatsu, soit le nouvel an japonais. Une fête importante qui permet de faire de bonnes résolutions et commencer une nouvelle année qui promet pleins de surprises. Avant le 31 décembre, les Japonais procèdent au grand ōsōji, au grand nettoyage de la maison ainsi que des comptes bancaires. À minuit, les Japonais peuvent se rendre à un temple où des rites de bonheur sont pratiqués.

Les enfants, quant à eux, ne sont pas en reste. Ne pensez pas qu’ils jalouseront les enfants occidentaux lors du Noël, car eux sont occupés à attendre leurs étrennes de la nouvelle année. C’est ce que l’on appelle la coutume d’otoshidama. 

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe japan Times
SourcePhoto: Pixhere
Article précédentDes étiquettes bilingues dans les 7-Elevens
Article suivantOuverture d’une patinoire du 4 janvier au 11 mars
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.