(CEP News) – Le PIB final japonais au second trimestre s’est établi un peu plus haut qu’anticipé à – 0,7 %. Les attentes étaient d’un recul de 0,8 % ; les données préliminaires estimaient – 0,6 %.

Sur une base annualisée, le PIB final s’est décliné de 3,0 %, toujours un échelon de plus haut que les prévisions d’un déclin de 3,1 %. Les données préliminaires avaient projeté – 2,4 %.

Un éventail des données montre que les investissements résidentiels ont ancré le chiffre, tombant de 3,4 % au cours du second trimestre. La deuxième plus basse donnée était celle de la demande publique, qui s’est établie à – 0,9 %.

Les exportations sont tombées de 2,3 % au cours du trimestre, tandis que les importations ont reculé de 2,8 %.

Par Megan Ainscow
[economicnews->www.economicnews.ca ]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUne femme pourrait pour la première fois diriger le Japon
Article suivantCinéma japonais: Akira Kurosawa le réalisateur