Le premier ministre japonais Yoshihiko Noda compte demander au Fonds monétaire international de débloquer de nouveaux prêts pour les pays menacés par l’impact de la crise de la dette souveraine en Europe.Dans un entretien accordé au Financial Times, M. Noda a déclaré qu’il formulerait sa proposition au sommet du G20 programmé le mois prochain en France.

Le premier ministre a ajouté que ce sommet serait l’occasion, pour les membres du G20, de plancher sur les modalités de collaboration des nations émergentes et industrialisées face à la crise qui s’étend à d’autres parties du monde.

« Le Japon va redoubler d’efforts pour contribuer à enrayer la propagation de la crise », a-t-il précisé.

Article original: NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAutorités et experts de Fukushima en visite à Tchernobyl
Article suivantPanasonic annonce une perte de 5,4 milliards de dollars

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.