Dans un message adressé au Forum économique mondial, le premier ministre Yoshihiko Noda a souligné la volonté japonaise d’oeuvrer au sein de la communauté internationale, malgré la catastrophe du 11 mars.

M. Noda a évoqué la volonté et les capacités du Japon dans un message vidéo envoyé mercredi au forum, qui se déroule cette année à Dalian, une ville du nord-est de la Chine.

Dans ce message, le premier ministre commence par remercier la communauté internationale pour ses nombreux soutiens au lendemain du séisme et du tsunami du 11 mars.

Il précise que les zones sinistrées, où les d’efforts de reconstruction sont constants, se rétablissent progressivement.

M. Noda déclare par ailleurs que son gouvernement met tout en oeuvre pour surmonter la crise nucléaire de Fukushima, ajoutant que la situation de la centrale est en cours d’amélioration, conformément au calendrier prévu et avec l’aide de la communauté internationale.

Article original : NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNHK World récompensée pour sa couverture de la double catastrophe du 11 mars
Article suivantLes transfuges nord-coréens interrogés par le gouvernement japonais

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.