, Le typhon Roke frappe puissament le Japon
Image satellite du Typhon Roke par l'agence météorologique japonaise

Un puissant typhon s’oriente vers le nord-est de l’Archipel japonais, amenant des pluies et des vents violents dans son sillage après avoir franchi la côte du Pacifique dans le centre du pays.

L’agence de la Météorologie a lancé une alerte maximale en préparation de trombes d’eau, de bourrasques, de coulées de boue et de ruptures de berges le long de rivières.

Selon la météo, après avoir atteint la côte vers 14h00 près de Hamamatsu, une ville de la préfecture de Shizuoka, le typhon Roke se trouvait à 18h00 près de la ville de Chichibu dans la préfecture de Saitama. Il se dirigeait vers le nord-est à une vitesse de 50 km-h.

Ce typhon a une pression atmosphérique de 955 hectopascals et il provoque des bourrasques, allant jusqu’à 144 km-h en son centre.

La tempête a amené des pluies torrentielles sur de vastes régions du centre et de l’est du pays, ainsi que des précipitations le long de la côte de la mer du Japon.

Jusqu’ici, il a laissé 5 morts dans son sillage, mais il a également perturbé les transports aériens et de trains à grande vitesse, ainsi que les réseaux de trains dans la région de Tokyo.

Article original : NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTepco va diminuer sa main d’oeuvre de 10 pour cent
Article suivantUn nouvel appareil autoguidé pour traiter le cancer développé au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.