Le Comité sportif et olympique coréen a annoncé mardi que ses athlètes ne séjourneraient pas dans l’hôtel APA à l’occasion des Jeux Asiatiques d’Hiver qui se tiendront du 19 au 26 février 2017, à Sapporo sur l’île de Hokkaidô. En cause, la présence d’un livre d’Histoire controversé dans les chambres des athlètes.

, Les athlètes sud-coréens ne logeront pas à l’hôtel APA
Hôtel APA de Sapporo (© あばさー)

La Chine a également suivi le mouvement, en demandant une nouvelle infrastructure pour héberger ses athlètes et son staff. Ce sont donc en tout près de 230 sportifs et accompagnants qui devront être relogés. Les athlètes sud-coréens se rendront très probablement au Prince Hotel, toujours à Sapporo.

La raison de ce désaccord serait la présence dans les chambres d’un livre d’Histoire niant le recrutement forcé des « femmes de réconfort » et affirmant que le massacre de Nanjing de 1937 en Chine a été fabriqué de toutes pièces.

Mélanie Alves – sources : The Japan Times, The Mainichi, The Asahi Shimbun.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSoirée rencontre avec la flûtiste Nozomi
Article suivantPossible autorisation de fumer dans certains restautants
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.