Ils étaient des milliers, au Japon, à défiler et à protester contre le déploiement du porte-avion nucléaire américain George Washington, dans leurs eaux territoriales, près de Tokyo. Environ, 13.000 Japonais, ont organisé, dimanche, de vastes manifestations, près du port de Yokosuka, au sud de Tokyo, où le porte-avion américain George Washington, doit être stationné, d’après les médias nippons, cités, aussi, par l’Associated Press. C’est le premier bâtiment de guerre nucléaire des Etats-Unis à être déployé dans les eaux du Japon, dans le cadre de l’accord sécuritaire Tokyo-Washington. Les habitants de Yokosuka ont déposé une plainte au tribunal japonais, pour empêcher le déploiement de ce porte-avion dans les eaux nipponnes.
IRIB

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn fabricant d’automobiles japonais sert d’inspiration à un minisitre canadien
Article suivantGeisha au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.