Les massacres de baleines et de dauphins commis par le Japon, la Norvège, l’Islande, le Groenland et les Iles Féroé ont été dénoncés à Genève par une cinquantaine d’ONG. Environ 2000 baleines et 20’000 dauphins sont tués chaque année.

Réunies à l’initiative de la Fondation Franz Weber dans le cadre de la Cour internationale de justice des droits de l’animal, les ONG de défense de l’environnement ont dénoncé un massacre qui menace la survie de ces espèces.

« Ce problème est très grave. Non seulement l’espèce est menacée mais ce massacre a lieu en provoquant d’horribles souffrances chez l’animal », a expliqué Philippe Roch, ex-directeur de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), qui a participé aux débats comme expert.

[Source : Romandie.com->http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20100222124918960172019048000_brf034.xml&associate=phf2284]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentVidéo : L’insécurité en France vue du Japon
Article suivantL’Europe harponne la pêche au thon rouge