La chaîne de restaurant japonais Sushi shop (39 établissements en France) part en guerre jeudi contre « l’amalgame trop systématique » entre thon rouge et consommation de sushi en France, rappelant que l’enseigne n’utilise que du thon Albacore.

L’enseigne lance une campagne de sensibilisation le 20 février sur « {l’alternative responsable au thon rouge} » que représente « le thon Albacore présent en larges quantités dans les océans Indien et Pacifique ».

De son côté, l’organisation de défense de l’environnement World Wide Fund (WWF) recommande de consommer l’Albacore « avec modération » car les captures de juvéniles en Méditerranée et dans l’océan Indien font peser des risques sur l’espèce.

La France s’est déclarée mercredi favorable à l’interdiction du commerce international du thon rouge, au nom de la protection de l’espèce, avec un délai d’application de 18 mois.

Selon les organisations de protection de l’environnement, le thon rouge est surexploité. Plus de 80% de la pêche mondiale est achetée par le Japon, amateur de sushi.

[Source : AFP->

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAu Japon, John Lennon ne fait plus recette
Article suivantAsashoryu, l’enfant terrible du sumo, tire sa révérence