Le vendredi 15 et le samedi 16 novembre aura lieu la pièce de théâtre « L’Expérience de l’Arbre » par Simon Gauchet, à la Maison de la Culture du Japon.

En 2008, Simon Gauchet (acteur, metteur en scène, scénographe et plasticien) rencontre au Japon un jeune acteur de nô, Tatsushige Udaka. Il lui transmet pendant un mois des bribes de son théâtre ancien. Alors qu’il doit repartir en France et qu’il souhaite payer son professeur japonais, celui-ci refuse et lui demande une chose: revenir un jour pour lui transmettre son théâtre occidental. Le projet L’Expérience de l’Arbre invente la suite de cette histoire et fait naître un espace de recherche sur la notion même de transmission et d’héritage. La scène devient un espace de mélange des cultures, avec un arbre comme décor et même comme acteur de la pièce.

Infos pratiques :

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDaijosai coûteux | Injections par des non-médecins | Controverse sur le nom de famille
Article suivantProfesseur relâché | Réouverture d’Owakudani | États-unis pour le GSOMIA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.