Dans cette revue de presse édition spéciale Japon infos du mardi 19 janvier, nous parlerons : du succès de la campagne de financement participatif du livre des 3 ans et des 30 numéros de Japon infos, le concept du slow media avec l’interview d’Adrien Leuci, directeur de la publication, et enfin des perceptives d’avenir grâce à campagne qui se poursuit jusqu’à ce soir.

Le livre des 3 ans de Japon infos 100% financé

C’est hier, lundi 18 janvier 2021 vers 19h30 que le financement participatif (crowdfunding) pour l’édition du livre des 3 ans et des 30 numéros papier de Japon infos a atteint le palier des 100 %, 28 heures avant la fin officielle de la campagne Ulule. L’équipe de Japon infos remercie très chaleureusement l’ensemble de ses soutiens, amis, contributeurs Ulule de longue date, premiers abonnés, membres du Comité d’Échanges Franco-Japonais, vidéastes et blogueurs Japon ainsi que tous les nouveaux arrivants. C’est avec une grande émotion que le premier objectif a été franchi, car avant cela, il n’y avait aucune garantie de recevoir les fonds. Désormais, l’équipe peut se mobiliser pour la fin de ce crowdfunding prévu aujourd’hui à 23h59 et espérer atteindre un nouveau palier afin d’offrir plus de contenu au livre collector des 3 ans.

Un droit à la lenteur pour s’informer sur le Japon

Dans une interview parue dans le média Le Petit Journal édition de Tôkyô, Adrien Leuci, directeur de la publication de Japon infos explique ce qu’il appelle slow média et pourquoi il applique cette philosophie pour Japon infos et à l’ensemble de son travail.

 » Notre média ne répond pas à une envie mais à un besoin, celui d’être bien informé «  explique t-il à la journaliste Adèle Hourdin. Il ajoute aussi :  » Je déplore le fait qu’aujourd’hui les gens n’ont plus conscience du prix que vaut une bonne information. Nous sommes d’ailleurs sous rémunérés par rapport à l’énergie que nous investissons. Le slow média permet de compenser tout ça. Je pense que si notre média était comme beaucoup d’autres dans une logique de production du contenu permanente qui demande d’être dans le moindre scoop, dans le moindre tweet, aujourd’hui je serais déjà en dépression. »

Fin de campagne à 23h59 pour plus d’avenir

La campagne est financée à 100% mais elle n’est pas terminée. En effet, au delà du premier palier, l’équipe de Japon infos obtient la garantie du financement de son projet. Avant ce premier seuil, c’était tout ou rien.

Maintenant que le seuil est atteint, l’équipe s’attèle à continuer à communiquer pour obtenir le maximum de contributeurs. Japon infos est un média indépendant, en ce sens le crowfunding est un bon moyen de toucher de nouveaux abonnés. L’équipe espère fidéliser ceux qui ne connaissaient pas encore le média.

Première pierre : tous les contributeurs Ulule ayant contribué à partir de 10€ recevront un exemplaire du journal papier, numéro 33 édition de janvier dans leur boite-aux-lettres, mais également un accès de 30 jours à la revue de presse quotidienne par e-mail ou sur internet.

C’est un bon moyen de découvrir le titre, en attendant la création de la maquette du livre des 3 ans et des 30 numéros. La volonté de l’équipe est de livrer un ouvrage au même niveau que la version papier mensuelle et la revue de presse quotidienne.

Enfin, petit scoop, Japon infos est un réseau, un réseau fort qui a permis à ce média le succès de sa campagne, rassembler plus de 7 000€ en moins d’une semaine. C’est un cercle qui va être développé sur le long terme, Adrien Leuci et Pierre-Etienne, co-fondateurs du titre souhaitent faire bénéficier tous les abonnés en ajoutant des avantages tels que des conférences en ligne offertes, des réductions sur la boutique et autres partenaires du réseau Japon infos.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédent1204 nouveaux cas de coronavirus⎪La campagne de vaccination⎪Shinjo-kun couvert de cartes de voeux
Article suivantTrois cas de la variante britannique⎪Fraudes au vaccin⎪Retrait de l’ôzeki Takakeishô

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.