Dans la revue de presse du mercredi 8 décembre, nous aborderons : l’engagement du Japon, le nouveau système de partenariat et l’extension de séjour pour un panda.

Engagement contre la faim

Le Japon fournira plus de 300 milliards de yens (2,3 milliards d’euros) au cours des trois prochaines années pour aider les pays en développement à relever les défis nutritionnels, alors que Tôkyô renforce son engagement à réduire la malnutrition. Mettre fin à la faim dans le monde est l’un des objectifs de développement durable des Nations Unies, qui comprennent également la lutte contre le changement climatique et la pauvreté. Le même jour, le Premier ministre Fumio Kishida s’est engagé à fournir 10 millions de doses de vaccin contre le coronavirus aux pays africains.

Partenariat pour les personnes de même sexe

La gouverneure de Tôkyô, Yuriko Koike, a annoncé que le gouvernement métropolitain se préparait à introduire un système de partenariat homosexuel au cours de l’exercice 2022. Cela permettra de reconnaître officiellement les partenariats entre les couples de minorités sexuelles comme équivalent au mariage. Pour Koike, ce nouveau système doit « atténuer les problèmes dans la vie des personnes concernées et promouvoir la compréhension de la diversité sexuelle par les habitants de Tôkyô ».

Xiang Xiang reste au Japon

Xiang Xiang, femelle panda géant, prêtée par Pékin à Tôkyô, va continuer son séjour au zoo de Ueno, dans la capitale nipponne. En effet, son bail a été prolongé jusqu’à la fin juin 2022, alors que celui-ci s’achevait à la fin du mois. C’est la troisième fois que son retour est reporté, la pandémie de coronavirus ne permettant pas son transport dans des conditions optimales.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSuccession impériale | Boycott diplomatique | Inquiétude internationale
Article suivantChambre haute | Voyage dans l’espace | Tremblements de terre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.