Le groupe de produits électroniques grand public japonais Matsushita Electric Industrial s’est rebaptisé mercredi Panasonic, le nom de sa marque la plus connue, dans l’espoir de renforcer son image.

Le changement, qui avait été annoncé au début de l’année et approuvé en juin par les actionnaires du groupe, est entré en vigueur le 1er octobre.

Le groupe, qui fête cette année ses 90 ans d’existence, ne conservera son ancien nom qu’en Chine, en raison de la difficulté d’écrire « Panasonic » en chinois. Les deux idéogrammes japonais qui composent le mot « Matsushita » (« pin » et « dessous ») se lisent au contraire sans problème en mandarin.

Matsushita était le nom de famille du fondateur de l’entreprise, Konosuke Matsushita. Le groupe basé à Osaka (ouest) avait vu le jour en 1918.

La raison sociale Matsushita Electric Industrial avait été adoptée en 1935 sur fond d’expansion des activités. La marque Panasonic était quant à elle apparue en 1955 pour accompagner les produits à l’étranger.

[AFP->http://afp.google.com]

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes Japonais disposeront en 2009 d’un éthanol à base de riz
Article suivantIncendie mortel à Osaka : un suspect arrêté pour meurtre