Dans la revue de presse du mercredi 13 avril, nous aborderons : la rencontre avec un ministre italien, la modification d’une loi sur les missions de sauvetage et la décision sur l’affaire Narumi Kurosaki.

Rencontre avec l’Italie

Les ministres de la Défense du Japon et de l’Italie, Nobuo Kishi et Lorenzo Guerini, ont condamné l’agression de la Russie contre l’Ukraine comme une « violation du droit international » et comme étant « totalement inacceptable ». Ils ont également accepté de renforcer leurs liens en matière de sécurité et évoqué une éventuelle coopération dans le développement d’équipements de défense. « En tant que membres du G7, le Japon et l’Italie maintiendront une communication étroite » a déclaré Kishi.

Évacuation d’étrangers

Le Japon a promulgué une loi autorisant les Forces d’autodéfense à mener des missions de sauvetage pour les ressortissants étrangers uniquement. Cette décision intervient après que Tôkyô n’ait pas réussi à évacuer une grande partie du personnel local de son ambassade en Afghanistan, après le retour au pouvoir des talibans. En effet, les opérations d’évacuation des Forces d’autodéfense se limitaient aux individus étrangers accompagnant un citoyen japonais.

Affaire Narumi Kurosaki

Nicolas Zepeda a été condamné à 28 ans de prison, par la cour d’assises du Doubs, pour le meurtre de son ancienne petite amie, Narumi Kurosaki, en 2016. L’homme serait venu jusqu’à Besançon et aurait assassiné la jeune femme qui y était en échange et qui est portée disparue depuis. Nicolas Zepeda a fait appel de la décision.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentGolden Week | Étudiants étrangers | Échange de résidences
Article suivantDroit de veto | Kumamoto | Retour à la normale

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.