Le voici, le voilà, après plusieurs semaines de préparation, nous sommes fiers de vous présenter notre 4e volet de notre journal papier ! Cette édition met la femme à l’honneur et en cours d’envoi pour tous nos abonnés avant hier.

Découvrez tout d’abord la situation des femmes lorsqu’il s’agit d’administration et de postes à responsabilités ainsi que dans leurs vies de mères et de citoyennes.
Le portrait de ce mois-ci est un entretien avec Mayumi Tachikawa, chef de l’entreprise cosmétique Makanai, raconte son parcours professionnel, ses difficultés et son ressenti en tant que femme.
Retrouvez également dans nos colonnes un article sur l’énergie, le journalisme indépendant au Japon, une brasserie de saké japonais en France et bien d’autres encore.

Pour acheter le journal :

Disponible uniquement sur notre site ou à la Librairie japonaise Junku à Paris

  • L’abonnement vous offre 30 jours d’accès au site en illimité et une version papier du journal. Retrouvez toutes les informations ici.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn yokozuna suspendu après une agression
Article suivantLe discours de paix d’un étudiant japonais annulé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.