L’industrie japonaise est encore une fois dans la tourmente : le groupe sidérurgique Kobe Steel a admis avoir falsifié des certificats de qualité de ses aciers vendus aux constructeurs de voitures, de trains ou encore d’avions.

Coup de tonnerre sur Kobe Steel. Le groupe a fourni de nombreux grosses écuries comme PSA, Airbus, Renault ou encore Boeing. Les falsifications porterait sur des documents concernant des produits vendus entre septembre 2016 et août 2017, tout cela « théoriquement » pour répondre aux spécifications exigées par leurs clients.
La fraude a pris une ampleur importante. en effet en l’espace d’une semaine, le cours de la société Kobe Steel a perdu 40% et le président a reconnu que la valeur de l’entreprise était « proche de zéro ». Pour l’heure aucun véhicule n’a été rappelé et les entreprises acheteuses sont interrogées tour à tour. Affaire à suivre donc…

SourcePhoto : Dabinielson CC0
Article précédentLa paix dans le monde à travers la musique
Article suivantToyota invente la voiture du futur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.