Après plusieurs expérimentations à l’initiative de groupes japonais, NTT accélère la mise en place du cinéma numérique en réseau. Mardi 20 janvier, le groupe de télécommunications nippon a annoncé la signature d’un accord avec les cinémas Toho et Kadokawa pour diffuser dans leurs salles des films au moyen de fichiers numériques. Pour cela, NTT va s’appuyer sur son nouveau réseau optique national, délivrant un très haut débit sécurisé, auquel il va raccorder les salles de cinéma de ses deux partenaires. Un chantier qui potentiellement ouvre la voie à de nouveaux modèles économiques pour l’industrie du cinéma.

[Journaldunet.com->http://www.journaldunet.com/breve/international/35435/ntt-lance-le-cinema-numerique-en-reseau-au-japon.shtml]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUBS nomme Toshibaru Kojima directeur des affaires au Japon
Article suivantHiroshima l’œil de Riva