La compagnie de chemin de fer privée nipponne JR Tokai veut racheter le fabricant de train Nippon Sharyo.

L’équivalent d’une OPA de la SNCF sur Alstom, voilà ce qui se passe ce vendredi au Japon. La compagnie de chemins de fer privée japonaise JR Tokai (JR Central) lance en effet une offre publique d’achat amicale sur Nippon Sharyo à 370 yens par action soit une prime de 41,22% sur le cours de clôture de jeudi.

Ce dernier est le plus important fabricant de wagons et locomotives au Japon, notamment le fameux TGV nippon « Shinkansen ».

JR Central détient déjà environ 1,8% de Nippon Sharyo. Il compte dépasser les 50% et vise 70,879 millions de titres supplémentaires en déboursant quelque 26 milliards de yens (160 millions d’euros).

latribune.fr

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDeux ex-Premiers ministres japonais visitent le sanctuaire Yasukuni
Article suivantUn fort séisme secoue le nord du Japon