Un tremblement de terre de magnitude 5,4 a secoué le nord du Japon, selon l’agence météorologique japonaise.
L’épicentre du séisme, intervenu à 20h11 locales (13h11 à Paris), se trouvait dans les fonds marins au nord-est de l’île de Hokkaido à l’extrémité septentrionale du Japon.
Aucun blessé ou dégât du fait du séisme qui s’est produit à une profondeur de 80 kilomètres n’a été signalé, a souligné l’agence, précisant qu’il n’y a pas eu lieu de lancer une alerte au tsunami.
Le Japon enregistre à lui seul 20% des plus puissants tremblements de terre de la planète. Un tremblement de terre de magnitude 7,2 en juin dans le nord du Japon a fait 23 morts et disparus.

AFP

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentOPA dans le secteur ferroviaire au Japon
Article suivantSérie de fausses alertes aux missiles au Japon